Avantages:
-Fait monter les % très rapidement
-Très robuste
-Excellente portée de CàC
-Très bonne capacité de punissions
-Bonne priorité sur certaines attaques
-Peu joué, donc MU souvent inconnu
-Très puissant
-Charismatique
-Facile à maîtriser
Inconvénients:
-Grosse hitbox à cause de sa taille
-Prévisible et très limité
-Punissable
-Pas de réel combo
Passons désormais aux techniques.
A neutre (Jab): Bowser assène 2 coups de poing en avant. Le premier coup inflige 5% et le deuxième inflige 6%. Le 2ème coup de poing à une range (portée) légèrement meilleur que le premier coup. C'est un coup assez pratique grâce à sa portée, sa puissance, mais surtout sa capacité d’enchaîner. En effet, le 2ème coup de poing n'est pas obligatoire, vous pouvez faire A + bup, A + bdown, A + grab, A + tilt avant... Vous pouvez enchaîner avec quasiment toute la palette d'attaque de Bowser après le premier coup de poing, et varier en fonction de la situation. Si l'adversaire shield votre premier coup, le grab ou bside pour enchaîner sera par exemple la meilleure option.
A avant (tilt avant): Bowser assène un coup de poing en allongeant son bras, infligeant 12% de dégâts. C'est son coup le plus safe, et ayant la meilleure portée. Il permet d'être assez proche de l'ennemi pour le toucher, et assez loin pour qu'aucun des coups CàC de l'ennemi de nous atteint. Ce coup peut être dirigé vers le haut, milieu ou bas.
A haut (tilt haut): Notre roi assène un coup de griffe circulaire infligeant 10% de dommage. Ce coup sert surtout à surprendre un adversaire à haut % pour l'éliminer. Il peut éliminer un adversaire à partir de 150%. Il est important de savoir que ce coup est lent et que Bowser ne peut pas réagir un petit moment après l'avoir exécuté. (Coup surtout utile sur BattleField quand votre adversaire est sur une plateforme au dessus de vous)
A bas (tilt bas): Bowser balaye le sol avec ses bras. Le premier coup inflige 12%, le deuxième 13%. C'est une attaque surprenante éliminant à coup sûr votre adversaire à partir de 120%!
Dash attack: Bowser charge pied en avant infligeant 10% et projetant votre adversaire au dessus de vous. Attaque qui sert plutôt à punir si vous êtes loin de votre adversaire, mais attention, vous êtes assez vulnérable si votre adversaire esquive ou bloque votre attaque!
Smash avant: A la manière d'un catcheur sautant de la 3ème corde, Bowser balance son corps en avant pour projeter ses adversaires. Cette attaque dévastatrice inflige 23-24% de dégâts non chargé, 32% chargé à max en plus d'avoir une portée pas dégueulasse. Cette attaque peut tuer à partir de 60% en non chargé ! A utiliser si vous avez le temps pour punir l'adversaire, le surprendre ou le charger au bord du terrain pour tuer. Attention ceci dit, Bowser s'avance beaucoup après ce smash. Le rater, c'est offrir votre corps à l'adversaire.
Smash haut: Bowser utilise sa carapace pour projeter les adversaires au dessus de lui, l'onde de choc quand il retombe effectue un 2ème coup. Le premier coup inflige 20% non chargé et 28 chargé, l'onde de choc inflige 6% non chargé et 8% chargé. Ce smash est relativement rapide et peut être enchaîne sans problème. L'onde de choc sera surprendre maintes adversaires. Peut tuer à partir de 95% non chargé.
Smash bas: Bowser rentre dans sa carapace et tourne sur lui même pour blesser ses adversaires. Inflige 16% non chargé, 22 chargé. Attention à sa petite portée! Peut tuer à partir de 130%.
Aéral neutre (Nair): Bowser montre l'étendu de sa souplesse ! Ce coup à l'allure ridicule est pourtant une machine à %. Bowser peut toucher dans tous les sens, même si sa portée n'est pas magistrale. Un coup provoque 5% et ce coup peut faire jusqu'à 4 hit à savoir 20%. A ne pas utiliser quand l'adversaire est au sol, ça vous obligera un faire un low jump pour toucher, et provoquera une animation quand Bowser touche le sol, le rendant vulnérable. C'est un coup à utiliser quand votre adversaire est dans les airs.
Aéral avant (Fair): Bowser assène un coup de griffe devant lui provoquant 13% de dommage et peut tuer à partir de 135%. C'est un coup très utile pour enchaîner ou agresser quand c'est doublé avec un low jump. (à ne pas faire de fast fall avec, cela provoquera une animation de relever au sol!)
Aéral arrière (Bair): L'attaque est similaire au smash avant sur la forme, mais en reste bien moins différent. Il fait 19% de dommage et peut tuer à partir de 105%. Il doit être utilisé de la même manière que le Fair pour être efficace. Toujours attention à ne pas fast fall avec!
Aéral haut (Uair): Bowser donne un coup de cornes au dessus de lui ! Provoque 15% de dommage. Cette attaque est difficile à placer face à des adversaires mobiles de petite taille à cause de sa courte portée et du fait qu'on est vulnérable pendant un laps de temps après l'attaque. Peut éjecter à partir de 115%.
Aéral bas (Dair): Une attaque fait pour surprendre. Notre tortue rentre dans sa carapace et se laisse écraser à toute vitesse vers le sol, provoquant 16% de dommage (+2% si l'onde de choc après l'attaque touche)! Cette attaque est à éviter, du fait qu'elle est extrêmement punissable ! Utilisez la quand vous êtes dans les airs, votre adversaire au dessous de vous. La vitesse du coup devrait le surprendre, et même si vous manquez votre cible, vous aurez le temps de finir l'animation au sol avant que l'ennemi ne vous atteigne.
B neutre: Le bon vieux lance flamme ! Qui hélas a perdu de sa puissance dans ce smash bros. En effet, les flammes ne repoussent plus vraiment votre vraiment votre adversaire. Elles ne sont plus là pour empêcher l'ennemi de faire sa recovery, mais plutôt pour gratter quelques %. Utilisez là de la même manière que brawl pour créer de la distance entre vous et votre adversaire si besoin (comme sauter et cracher du feu à la retomber devant votre adversaire pour le repousser), ou gratter quelques % quand il est hors stage.
B côté: Bombe Bowser ! Le roi attrape son adversaire, et après un tonneau dans les airs, s'écrase au sol avec lui, infligeant 18% de dommage et propulse l'adversaire dans les airs ! Hélas, cette technique a été nerfé. Impossible de la spammer dans les airs, ni de faire en boucle comme combo (rip le lowser de brawl :snif: ). Cette technique ne sert donc plus à agresser, mais à punir. Peut éjecter à partir de 125%. (100% sur battlefield si vous atterrissez sur la plateforme centrale) Utilisez cette technique le plus de fois possible pour monter les % de l'adversaire ! (2 bcôté = 36%, 3 = 54%...Ça monte terriblement vite!)
B haut: Il rentre dans sa carapace, tournoyant sur lui même pour se diriger vers le ciel ou sur les côtés si il est au sol. (Continuez à appuyer sur B quand vous êtes dans les airs pour gagner quelques centimètres de haut.) Cette technique est votre principale source défensif avec Bowser, et ce, depuis melee. Elle est son attaque la plus rapide, pouvant infliger jusqu'à 11%. Utilisez en cas de difficulté pour vous sortir d'une situation délicate et propulsé l'adversaire sur les côtés ! Parfait pour contrer la punition d'un adversaire ou l'annuler.
B bas: Bowser donne un coup de cornes en sautant, puis se laisse entraîner de tout son poids vers le sol ! Une technique mortelle si l'adversaire n'a pas le timing parfait pour l'esquiver. Si l'adversaire se fait toucher par le premier coup, il est entraîné dans les airs, vulnérable à la charge au sol de Bowser. Si il utilise son bouclier et se protège des deux attaques, le bouclier EXPLOSE même si il est à fond. Cette technique permet aussi de se raccrocher au rebord rapidement depuis les airs, ou de mindgame l'adversaire quand il veut recovery. Le coup de cornes inflige 4%, l'écrasement en inflige 20. Peut tuer à partir de 95%. Attention à ne pas en abuser, le coup peut être prévisible et très punissable vous laissant à la merci d'un bon smash chargé si vous le foirez.
Le grab: Le grab de Bowser est ce qu'il y a de plus classique. Il attrape d'une main son adversaire, et lui assène des coups de tête infligeant chacun 3% de dommage.
Projection avant (Fthrow): Bowser attrape son adversaire avec sa gueule, l'envoyant valser devant lui. Inflige 12%.
Projection arrière (Bthrow): Bowser balance son adversaire derrière lui, infligeant 12%.
Projection haut (Uthrow): Bowser place son adversaire sur sa carapace, et tourne sur lui même envoyant l'ennemi dans les airs. Inflige 10%.
Projection basse (Dthrow): Bowser écrase son adversaire de tout son poids ! Inflige 12%. (j'adore cette prise
)
Voilà voilà, se sera tout pour le moment. Je vais voir à l'avenir pour donner ici mon point de vue détaillé sur certains matchs up, les positifs comme négatifs. Se sera entièrement personnelle basé sur mon expérience et mon point de vue avec Bowser.
Je verrais pour compléter si besoin aussi. Mais ça donne déjà un aperçu pour ceux qui veulent le jouer ou apprendre à l'affronter